Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gedeo-Web Récit de construction de maison sans architecte

Campagne de 3 semaines Etape 4

Gedeo
La suite au gré du temps extérieur: ici, c'est la pluie, on reste à l'intérieur et on peut tapoter le clavier
Donc les extérieurs et le terrassement: pendant que j'étais sur le chantier, j'ai appelé le maçon afin qu'il réalise la pose des canalisations et le régalage des terres autour de la maison, afin qu'il en finisse avec sa prestation; en plus le plombier était là, pour la pose de la canalisation gaz, c'est mieux.
Bon ils ont fait si vite, que le temps de dégainer l'APN, la tranchée était rebouchée
Cloisons-finitions 2648

A midi, le tas de terre initial avait disparu



Cloisons-finitions 2660

Rappel pour mémoire
IMGA1115

C'est si peu de chose lorsqu'on a un gros godet
Cloisons-finitions 2649

Et ma foi, c'est de la bonne terre: explication
Le lotisseur, lorsqu'on a acheté le terrain, s'est retrouvé avec de la terre en trop, il m'a demandé ,comme on étaient les derniers, si on voulait la garder! Tu parles, Charles, qu'on a dit oui!!
Et encore, il en manque encore un peu, mais ce n'est que de la bonne terre, ne faisons pas la fine bouche...
Cloisons-finitions 2658

Passons à l'arrière
Cloisons-finitions 2655

Tout ce qui est devant en calcaire va passer en enrobé rouge (ou noir) environ 70m2
Cloisons-finitions 2722

On est mieux cernés
Cloisons-finitions 2715


Cloisons-finitions 2775

La façade arrière, nous aurons la valeur d'une marche
Cloisons-finitions 2708


Cloisons-finitions 2709

Et les regards EP et a cotté gracieusement un regard pour le robinet de puisage (cadeau du maçon)
Cloisons-finitions 2728

La terrasse
Cloisons-finitions 2717

Vue du champ voisin
Cloisons-finitions 2713


Rappel: il faisait il y a 15 jours - 5° le matin et les maçons bossaient: quelle vie de chien; pas habitué, j'étais frigorifié...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> Félicitations pour votre réalisation. Je suis le blog depuis le début et j'apprécie tant les photos que vos commentaires. J'ai terminé la construction de ma maison en Novembre et continue les<br /> travaux à l'extérieur et les peintures intérieures.<br /> Bon courage pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre