Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gedeo-Web Récit de construction de maison sans architecte

Trois intervenants pour une ampoule

Gedeo

Trois intervenants pour une ampoule!!!
L'organisation française bat son plein: ERDF en pleine action
Après six semaines après la demande auprès de cette noble institution pour avoir le courant, échange de courrier et de chèque, échange de coup de fil (toujours de gens très aimables) et une relance, ben c'est pas débloqué, je sais pas pourquoi (?) des délais de rigueur, des changement de marché dans les sous traitants, enfin un premier rendez vous mardi matin 8h30 (j'ai que 400 bornes à faire, c'est pas grave) avec le sous traitant d'ERDF pour le passage du câble et la pose du compteur. Fait en 1h30. 2eme rendez vous avec ERDF pour la mise en service à 14h. Fait en une demi heure. Le jus arrive au compteur. Mon electricien très réactif est là pour faire la jonction avec le compteur: et la lumière fut.
Troisième rendez vous mardi prochain (je sais pas encore l'heure) avec le fournisseur d'énergie pour l'abonnement. On m'a conseillé de prendre EDF, car le compteur leur appartient, donc si il y a un problème, ils sont plus réactifs, et c'est gratuit, contrairement à si c'était un autre fournisseur, auquel cas ils seraient obligés de facturer matos et intervention. Le monde est bien fait, mais bon sang que c'est compliqué de brancher un nouvel abonné!!!


Le compteur

 juin-electricite 3158

Et la lumière fut

juin-electricite 3185

C'est bête, c'est assez courant, mais c'est quand même magique!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires