Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gedeo-Web Récit de construction de maison sans architecte

Le galandage

Gedeo
Bonjour tout le monde,
Quelques nouvelles du front, puisque nous sommes allés faire un AR dans le week-end pour un rendez vous de chantier avec le maçon, que nous n'avions pas pu voir cet été, cause vacances.
Nous avons défini avec lui la suite des interventions
Au programme : carrelage terrasse extérieure et seuils des portes fenetres fin octobre (dans un mois)
Début novembre après les chaleurs et avant le gel: enduit de façade choix ton pierre G20 taloché écrasé avec entourage 3 cotés des baies enduit lissé
Mi novembre Terrassement et tranchées pour réseaux EP, EU, FT, EDF et GDF et gaine pour passage portier et alimentation électrique portail extérieur.
Et puisqu'on était sur place, nous en avons profité pour faire le doublage du pignon ouest, avec le galandage, que nous n'avions pas eu le temps de faire cet été.
Souvenez vous: Avant






C'était il y a quelques semaines
Donc là 1ere opération, la classique : doublage du mur de part et d'autre du coulissant

GR32 sur ossature F47 comme les murs périphériques; normal
Puis Styrodur ep 60mm dans la partie débattement du galandage, collé au MAP contre le mur (en attendant, ça coûte un bras, 72 € pour 4 plaques 2.50/0.60!)

Détail en pied ; le trait bleu au sol c'est le doublage fini 2eme peau ep totale du complexe 200mm


Vue générale de la 1ere peau



Puis pose de la 2eme ossature en ossature de cloisons ep 48mm qui passe devant et qui va recevoir le placo





evant la partie refoulement, je fixe un doublage Calibel 10+40mm délardé en périphérie pour le fixer aux ossatures
Et ça fini par faire ça

Cette photo ci dessous est sans doute celle qui reflète le mieux la clarté réelle de la pièce


On en est devenu raides dingues de cette ouverture : le galandage, c'est génial!!




Bon, une petite histoire pour terminer
Le coulissant à gauche du galandage, celui qui donne sur la terrasse, il nous a causé bien du souci
D'abord, la serrure ne fonctionnait pas (limaille de perçage tombée dans les gorges, serrure grippée) bref un échange assez vif avec Pasquet qui trainait pour remplacer cette serrure, plusieurs mails de relance avec des caractères de + en + gros et enfin, un technicien fut envoyé pour remplacer la serrure.
Ensuite, le volet roulant refusait de remonter,on a passé le mois d'aout avec ce volet baissé (et Pasquet en vacances)
Re prise de bec à la rentrée, ils me répondent en mail que mon électricien doit se mettre en rapport avec eux au téléphone, c'est sûr, on va voir ce qu'on va voir, c'est très simple, on va reprogrammer ce fichu volet. Manque de bol, ça marche pas. Je retéléphone une fois de plus, bien sûr je comprends, je vois ce que je peux faire et je vous dis quoi!!
J'attends toujours le coup de fil et l'intervention d'une personne compétente: en fait, ils n'en n'ont rien à cirer, le volet roulant est vendu dans son coffre tunnel, il est pre programmé en usine, c'est de la vente en fourniture seule, le reste c'est de la pose, c'est pas leur problème: bref, comme si c'était un kg de carottes.
Fâché que je fus, arrivé là bas ce WE, je demande au maçon si dans ses relations, il n'a pas un mec fiable qui pourrait nous dépanner, aussitôt dit, aussitôt fait, on appelle et il intervient : un samedi après midi!
Il grimpe dans les combles, il essaie plusieurs protocoles de manœuvre, et miracle, le VR remonte enfin!
Les premières explications qu'il nous donne sont apparentés à de l'hébreu technique, il nous réexplique et on comprend mieux: en fait, il isole le VR incriminé du circuit d'alimentation, le rebranche, le débranche à nouveau, et le rebranche, ce qui a pour effet de remettre la mémoire du moteur à zéro; après, il peut le re-programmer tranquille.
En même temps, il nous glisse que les électriciens seraient bien avisés d'emmener chaque alimentation individuelle de VR au coffret directement, au lieu de le brancher en série. La maintenance en serait grandement facilitée: chose que j'ai aussitôt répercuté à ce dernier dans le dernier compte rendu de chantier.
Et les autres de Pasquet qui disaient qe c'est vachement simple, je les auraient bouffés
Bon, je m'emporte un peu, mais il y a des fois c'est au mieux agaçant, au pire ch..
Et si ce n'est que ça sur l'ensemble du chantier, comme embetement, ça ira..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires